
Une start-up qui sensibilise les jeunes à la donation et accompagne les entreprises vers un modèle plus responsable.

Une start-up qui sensibilise les jeunes à la donation et accompagne les entreprises vers un modèle plus responsable.

Sibylle Moreels est à la fois une mère de famille mais aussi une sœur, une tante, une fille. Sa vie quotidienne a toujours été imprégnée de sa famille proche et moins proche. À 45 ans, inspirée par son entourage, elle constate que le fait de devoir s’occuper de parents vieillissants peut parfois devenir une charge tant émotionnelle que matérielle. Sibylle décide alors qu’il faut proposer quelque chose. Elle crée Golden Age quelques mois plus tard.

Les créateurs de Voxe ont tout de suite compris que pour intéresser les jeunes au débat public et remettre la politique au centre de leurs préoccupations, il fallait utiliser leurs méthodes de communication et les outils qui leurs sont familiers.

Depuis l’avènement de l’ère des réseaux sociaux, il n’est pas rare de voir émerger des sites internet dédiés à des communautés bien spécifiques. C’est le cas de Mopets.com (pour MOther of PETS), jeune réseau social belge qui connecte les propriétaires d’animaux et les professionnels du secteur entre eux.
L’HistoPad de Histovery permet des visites culturelles immersives en réalité augmentée[/caption]
Et si vous pouviez retourner dans le passé et voir de vos propres yeux l’ambiance et la décoration de l’époque lors de vos visites culturelles ? C’est le défi que se sont lancé les fondateurs d’Histovery, ambitieuse start-up française qui a commercialisé l’HistoPad, premier service de visite augmentée sur mesure.

Il y a 4 ans, Thomas Querton s’embarque pour San Francisco et rêve de déveloper une plateforme qui permet aux gens partout dans le monde d’avoir un impacte dans leur communauté (nous vous en parlions ici). Aujourd’hui la communauté de “sweaty changemakers” atlasGO a levé environs 890 000 dollars pour des asbl un peu partout dans le monde !
Estelle Brenez et Caroline de Behault, les fondatrices de Ready To Grow[/caption]
Quand deux mères de famille décident de prendre le sujet de l’alimentation des bébés en main, cela donne Ready To Grow, une jeune entreprise belge, dynamique et fourmillante de bonnes idées.

En ces temps où l’on est de plus en plus sensibilisés à l’environnement, Antoine, Arnaud et Nicolas se sont lancé un défi : créer une chaussure recyclable et recyclée dont l’empreinte carbone est positive.

Vous connaissez Shazam, le fameux logiciel de reconnaissance musicale ? Imaginez l’équivalent en art ? Rencontre avec Carole Brassier, co-fondatrice de cette prometteuse application.

Nouveau directeur produit venu de la tech, levée de fonds bouclée en un temps records, nouvelle gamme d’accessoires et bientôt un modèle « confort », la marque de vélos électriques Cowboy n’a pas chômé ces derniers mois*. Cette année, l’ambition de la start-up bruxelloise est de quadrupler ses ventes pour atteindre 20.000 vélos vendus.